Identité de l’entreprise

Zokk’n est le nom de domaine enregistré de ce site Web, appartenant à Served by nana’s kitchen, le nom commercial de l’entreprise individuelle sous le nom de Nadia De Leyn. Avec Zokk’n, nous faisons référence à la marque de la collection de chaussettes. Mais vous l’avez compris. Le numéro de TVA est BE067233929266. L’adresse de l’activité commerciale est officiellement enregistrée à la Statiestraat 46, 2180 Ekeren. Disponible au +32 478 367 609 ou par e-mail à info@zokkn.be Au-dessous de cette partie, on parle de « l’entrepreneur ».

Applicabilité

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par le professionnel et à tout contrat à distance conclu et à toute commande passée entre le professionnel et le consommateur (l’acheteur). Les conditions générales sont toujours disponibles gratuitement sur le site et doivent être consultées avant d’effectuer un achat. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement détruites, le contrat et les présentes conditions générales pour le reste, mais il est vrai que la disposition annulée totalement ou partiellement dès que possible est remplacée en consultation mutuelle et, en outre, la nouvelle disposition se rapproche le plus possible de l’original. S’il survient une situation qui n’est pas réglée littéralement dans ces conditions générales, cette situation sera évaluée « dans l’esprit » des conditions générales. Ceci s’applique à toutes les ambiguïtés concernant l’interprétation ou le contenu d’une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales de vente.

L’offre

L’entrepreneur met tout en œuvre pour s’assurer que les informations fournies sont complètes, correctes, précises et à jour afin que le consommateur puisse évaluer correctement l’offre. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent apparaître dans les informations fournies. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations sur ou via le site ne sont pas disponibles, l’entrepreneur s’efforcera d’y remédier le plus rapidement possible. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre. L’entrepreneur a le droit de modifier et d’adapter l’offre. Toutes les images et spécifications de l’offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à compensation ou résiliation du contrat. Les photos des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L’entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits. L’information indique clairement au consommateur quels sont les droits et obligations attachés à l’acceptation de l’offre. Il s’agit du prix TTC, des frais d’expédition, de la manière dont le contrat est conclu, des conditions du droit de rétractation, des modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, de l’archivage du contrat après sa conclusion, de la manière dont il peut être consulté par le consommateur, de la manière dont le consommateur peut vérifier, avant de conclure le contrat, les informations fournies par lui dans le cadre du contrat et, si souhaité, les réparations, les dimensions, couleurs et matériaux disponibles.

L’accord

Le contrat est conclu au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions fixées. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, le professionnel confirmera la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique dès que possible (voir envoi et retour). Tant que cela n’a pas été fait, le consommateur peut résilier le contrat. Si le contrat est conclu par voie électronique, le professionnel prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurer un environnement web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur respectera les mesures de sécurité appropriées. Le professionnel joint au produit ou au service au consommateur les informations suivantes : l’adresse de visite de l’établissement du professionnel où le consommateur peut déposer une réclamation, les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation par le consommateur ou une déclaration claire indiquant que ce droit est exclu. Chaque accord est conclu sous les conditions suspensives d’une disponibilité suffisante des produits concernés. Il peut arriver que le traitement électronique d’un ordre ait lieu en même temps qu’un autre ordre, ce qui rend le stock temporairement imprécis. Dans ce cas, le professionnel prendra contact avec le consommateur afin de conclure un contrat pour l’étape suivante, soit en annulant la commande avec remboursement, soit en inscrivant les données sur une liste de clients pour la prochaine nouvelle livraison.

Droit de rétractation

Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat, sans indication de motifs, pour une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence à courir le lendemain de la réception du produit par le consommateur. Pendant la période de refroidissement, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Pour des raisons d’hygiène, l’emballage ne doit pas être desserré par le client. Si le droit de rétractation est utilisé, le consommateur retournera le produit avec tous les accessoires livrés et dans l’état et l’emballage d’origine à l’entrepreneur, en conformité avec les instructions raisonnables et claires fournies.
Lorsque le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à l’entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire connaître au moyen du formulaire type. Une preuve d’achat est requise. Après que le consommateur a fait savoir qu’il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le produit doit être retourné dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à temps, par exemple au moyen d’une preuve d’expédition. Si le client n’a pas exprimé le souhait d’exercer son droit de rétractation ou n’a pas renvoyé le produit à l’entrepreneur après l’expiration des délais indiqués, l’achat est un fait.

Frais en cas de révocation

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il sera responsable d’un maximum des frais de retour de la marchandise. Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant le retrait. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou qu’une preuve concluante de retour complet puisse être soumise. Le remboursement s’effectuera par le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf accord contraire. En cas d’endommagement du produit dû à une manipulation négligente par le consommateur lui-même, le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur du produit.

Tarifs

Tous les prix s’entendent TVA comprise. Tous les prix sont sujets à des erreurs de frappe, d’impression et de composition et aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences. L’entrepreneur n’est pas obligé de livrer le produit au mauvais prix.

Défauts

Tout défaut ou produit livré incorrectement doit être signalé par écrit à l’entrepreneur dans les 2 semaines suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ainsi que dans l’état dans lequel ils ont été livrés, c’est-à-dire comme « neufs ».

Livraison et exécution

L’entrepreneur prendra le plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entrepreneur. Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le consommateur ne peut tirer aucun droit de l’un quelconque des délais précités. L’entrepreneur n’est pas responsable des retards causés par des tiers s’il peut prouver qu’il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour respecter le délai de livraison convenu. Le dépassement d’un délai ne donne pas droit à une indemnisation. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, le professionnel, en accord avec le consommateur, mettra tout en œuvre pour rendre disponible un article de remplacement. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les marchandises de remplacement. Le risque d’endommagement du produit et/ou de perte d’un produit incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé à l’entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Paiement

Le paiement s’effectue de la manière choisie par le consommateur au moment de la commande. Le consommateur a l’obligation de signaler sans délai au professionnel toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou indiquées. En cas de défaut de paiement de la part du consommateur, le professionnel a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer au consommateur des frais raisonnables préalablement portés à sa connaissance.

Plaintes

L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment publiée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation. Les réclamations relatives à l’exécution du contrat doivent être adressées au professionnel dans un délai de 7 jours à compter de la découverte des vices par le consommateur, avec une description complète et claire. Les réclamations adressées au professionnel recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, le professionnel répondra dans un délai de 14 jours en envoyant un message de réception et en indiquant quand le consommateur peut espérer une réponse plus détaillée. Si une réclamation est jugée justifiée par l’entrepreneur, ce dernier devra, à sa discrétion, remplacer ou réparer gratuitement les produits livrés.

Différends

Les contrats entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit belge. Même si le consommateur vit à l’étranger. En cas de litige, seuls les tribunaux de l’arrondissement compétent de la société (Anvers) sont compétents.