Ce qu’il faut savoir sur la laine

Caractéristiques et entretien

Il y a tant de choses à dire sur la laine. Nous vous énumérons ses principales propriétés et vous expliquons comment entretenir nos chaussettes en laine uniques pour pouvoir les porter avec le même plaisir pendant de longues années.

La laine se porte tout au long de l’année

La laine mérinos est particulièrement efficace pour lutter contre les pieds moites grâce à ses propriétés antibactériennes et de régulation de l’humidité et de la chaleur ! Nos chaussettes en laine se portent non seulement en hiver, mais aussi tout au long de l’année, même quand il fait chaud et que vous ne voulez pas de pieds qui chauffent. Vous ne nous croyez pas ? Posez la question à votre (grand-)mère !

La laine est durable

Chez Zokk’n, nous accordons beaucoup d’importance à la durabilité. Vous savez certainement déjà que la laine est une matière première renouvelable et 100% biodégradable. Notre laine est garantie sans mulesing ! Le mulesing est une méthode cruelle et peu respectueuse des animaux, qui consiste à découper sans anesthésie une partie de peau des moutons située juste en dessous de leur queue, une zone où les mouches aiment pondre leurs larves.

Ne tournons pas autour du pot, rien n’est parfait. Nos jolies chaussettes contiennent également 13% de polyamide et 2% d’élasthanne pour garantir l’ajustement et la solidité au niveau des orteils et du talon. Naturellement, si une alternative biodégradable était un jour commercialisée, nous l’appliquerions à notre collection. De plus, la laine ne doit pratiquement pas être lavée et cela contribue aussi au caractère écologique.  

La laine demande de l'amour

Le polyamide et l’élasthanne garantissent la solidité au niveau des orteils et du talon. Cela ne veut pas dire que vous devez marcher sur du gravier avec nos Zokk’n, ou que vous ne devez pas soigner vos ongles de pieds. D’ailleurs, saviez-vous qu’un petit trou aux orteils est surtout causé par un ongle de pied trop pointu ? La deuxième cause principale est un caillou dans la chaussure. Même nos chaussettes résistantes et d’excellente qualité ne sont pas à la hauteur...  

Laver la laine

Vous n'avez pas besoin de laver la laine elle-même, elle est autonettoyante. Essayez-le : accrochez-les dehors (à l'ombre !), cela suffit souvent.

Voulez-vous quand même laver le Zokk'n ? Donnez un coup de pouce à votre existence durable, lavez-vous à l'eau tiède. Le lavage des mains est vite réglé : tremper cinq minutes dans de l'eau tiède à trente degrés avec très peu de savon naturel, puis essorer l'eau sans essorer et raccrocher. Prêt. Chez Zokk'n, nous n'avons pas de centrifugeuse. Tout sèche mouillé par le fil et au vent la laine sèche plus vite que le coton. Nous ne voyons pas nos chaussettes changer, encore et encore, comme neuves hors de l'emballage !

Ne laissez pas un cycle de lavage maltraiter les chaussettes. Max. 30°C et max 600 tr/min ! Votre lave-linge a-t-il un cycle laine ? Utilise le. Avez-vous une lessive spéciale laine ? Pareil pareil. 

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods